Leçons d’amour et de vie que j’ai appris du chagrin

August 21, 2022 0 Comments

sur un ensoleillé de mai après-midi, avec les fenêtres ouvertes et les finches chantant et les branches du vieux chêne se balançant lentement dans la brise à l’extérieur, mon conjoint et moi nous sommes assis à côté de chaque Autre sur notre canapé de salon, avec des onglets, notre chat bien-aimé de 12 ans, entre nous. Je l’ai bercée dans mes bras avec sa tête drapée sur mon épaule droite (toujours la droite, jamais la gauche), tandis que El Hub tenait ses pattes.

Pour la plupart des créatures du monde, cet après-midi était des affaires comme d’habitude, mais pour nous, le temps ralentit alors que nous avons dit nos dernières adieux et merci à notre ami à fourrure.

PUBLICITÉ

Comme c’est parfois le cas, le cancer a gagné.

J’ai déjà connu la perte d’animaux de compagnie, mais jamais comme ça. Onglets était mon compagnon de compagnie et mon sondage constant tout au long de la décennie de mes années trente et avec lui à mes côtés, j’ai franchi les grands jalons adultes – Mariage, emménageant dans notre première maison, changements de carrière passionnants, urgences de famille, maladies graves, grossesse, enfant naissance. Il m’a vu à mon mieux et à mon pire, et à travers tout cela, il était là avec la tête Boops, les bisous de la moustache et la force de la force brute se blottissent (ai-je mentionné qu’il était 18 livres?). Son amour était féroce mais doux, et il sera toujours mon gros amour-chat.

Mais ce post ne concerne pas les onglets (bien, pas entièrement). Il s’agit de chagrin et de la façon dont cela nous change.

PUBLICITÉ

Sweat-shirt de chats et de maquillage ??

42 $

Achetez maintenant

Un fil qui nous lie tous

Je pense que la plupart des gens comprennent que le chagrin est très personnel, et que pas deux personnes ne font de la même manière. Il y a une chose, cependant, qui nous lie tous ensemble et de toutes les leçons que j’ai apprises de la passation de mon chat, ce rappel était le plus de sanglot: tout le monde que nous aimons finira par mourir.

C’est une réalité dure. Même si j’ai compris cette vérité au fond de l’intérieur, je pense que je me suis enveloppé dans une couverture confortable de déni.

C’était en partie parce que j’ai eu la chance d’avoir vécu près de 44 ans sur cette terre sans avoir à survivre à la perte d’un être proche. Perdre des onglets a été ma première expérience adulte de la mort et de l’homme – c’était un vortex d’émotion crue et viscérale.

La juxtaposition des aigre-doux

Il y a beaucoup de moments de tristesse heureuse – les deux en même temps. Après avoir obtenu l’actualité de son diagnostic terminal et que des onglets sont rentrés chez le vétérinaire, nous avons reçu une période de trois à six semaines.

C’est combien de temps nous avons pensé que nous aurions avec lui, mais ce n’est que [ce que nous devions être] deux … ils étaient poivré de nombreux moments joyeux, mais chacun était teinté avec la douleur de savoir qu’il serait parti bientôt.

Pendant nos derniers jours avec lui, j’ai essayé de me préparer pour ce qui devait venir. J’ai regardé Ted Talks sur chagrin, écouté des podcasts sur mourir, lire des articles et parlé à des amis, dans l’espoir de me préparer à l’inévitable, mais …

Vous ne serez plus jamais pareil

Rien ne m’a préparé pour la fissure que je ressentais quand son souffle a ralenti et son cœur s’est finalement arrêté. Au moment où je ne pouvais plus sentir le battement flutté à l’intérieur de sa poitrine, mon cœur craquait.

Dans cette fraction de seconde, je savais: je ne serais plus jamais la même personne. Je porterais une petite cicatrice sur mon cœur pour le reste de ma vie.

Pourtant, tourbillonnant dans une mer de tristesse, j’ai aussi ressenti la joie, l’espoir et le soulagement. Heureux qu’il n’était plus dans la douleur, je ne pensais pas qu’il était à l’époque, mais pense maintenant qu’il aurait pu être. plein d’espoir que je le reviendrais.

Avant de partir, j’ai murmuré dans son oreille qu’il n’avait pas eu à avoir peur ou inquiet parce qu’il ne serait pas seul, et nous le verrions à nouveau.

Tout voir à travers un filtre différent

Je pense que j’ai. Cela semblera idiot de certaines personnes, mais comme les onglets passèrent, je jure, il m’a envoyé des signes. Je sens son âme avec moi quand les feuilles dans les chênes qui pointent sa colline préférée se trouvent soudainement sur une journée venteuse, ou quand un seul faisceau de soleil danse sur une tache de fleurs rose chaude, ou quand je regarde en dehors de ma fenêtre de bureau Dans la matinée, voir le lever du soleil filtrant à travers la mousse sur les troncs des arbres, ou dans les teintes roses violacées à l’horizon au coucher du soleil.

Je vois le monde différemment maintenant et remarquez plus de petites choses que j’aurais manqué auparavant. Nous sommes tous entourés de petits moments magnifiques toute la journée, et tout ce que nous avons à faire est de les chercher …

Une leçon de base de la vie, mais je ne l’ai pas vraiment saisie auparavant. Ils étaient juste des mots gentils, mais je comprends maintenant ce que cela signifie apprécier les petites choses, et j’ai mon chat à remercier pour cela.

Les choses mondaines me manquent le plus

Aucun de cela ne m’a arrêté de le manquer comme un fou, cependant, et la chose drôle est … Les choses que je manque le plus de lui sont des choses qui m’ont conduit noix pendant qu’il était ici. Il me manque de marcher sur le dessus de mon oreiller la nuit (ah, pattes dans mes cheveux!). Il me manque de courir dans la cuisine pour mendier de la nourriture chaque fois qu’il entendit un peut s’ouvrir. Je manque de le voir plonger sur une pile fraîche de blanchisserie propre …

Pour ce que ça vaut la peine, je pense que l’amour réside dans les petits espaces. beaucoup de films et de livres cravateAmour aux événements de grande vie et de grands gestes, mais ils ont eu le mal d’imo. L’amour est les rituels quotidiens. Alors chérissez-les.

Les derniers onglets de collier portés étaient ce gris simple.
Avoir du courage

Pour ajouter une insulte à une blessure, le chagrin vous laissera sentir comme une merde totale sur un bâton, puis cela nécessitera que vous soyez courageux. Cela ne vous demandera pas cela de vous poliment, non plus. Il sera redressé la demander.

Je me suis rendu compte de ce même mai après-midi, celui quand nous avons dit au revoir à nos onglets. Juste après que le vétérinaire a tendance tendrement son corps minuscule et sans vie dans une couverture et l’emportait de notre maison une dernière fois, mon épouse et moi avons dû ramasser notre fille de préscolaire. Nous avons eu la voiture, à la fois assommé et toujours sous le choc, et comme nous avons conduit dans le parking du véhicule scolaire, nous pouvions entendre les enfants rire et jouer.

Ce joyeux Singing Sound nous a rappelé que le monde était toujours tournant. La vie était toujours arrivée. Oui, nous étions au cœur brisé, mais quelqu’un devait toujours faire dîner, prendre des enfants prêts pour le lit, payer les factures qui étaient dues.

C’est un courage supporté de nécessité.

Et donc, chaque matin, je me lève, je fais mon lit, me lave mon visage, buvez une cuve de café, asseyez-vous au clavier et je continue à garder. Même s’il semble extrêmement injuste que le soleil continue de se lever et de se coucher, et les oiseaux continuent de chanter, tout pendant que quelqu’un porte un trou dans leur cœur, la vie marche.

PUBLICITÉ

Enfin, à mon superbe bébé kitty, merci encore. Merci d’être si désintéressé et de donner. Tu me manques, tes touffes d’oreille, ton ventre à suspendre bas et votre capacité à me réveiller pour te nourrir aux moments les plus obscènes du matin. Votre cœur grand et attentionné me manque. Merci de m’avoir appris ces leçons de vie et d’amour. Vous serez toujours chéri.

Votre addict amical de beauté de quartier,

Karen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *